Comment bien choisir une mousse de calage ?

Comment bien choisir une mousse de calage ?

Date :

Pour protéger vos marchandises prêtes à être expédiées, il est évident que vous pensiez à la mousse de protection à choisir. Vous avez finalement opté pour la mousse de calage, mais vous ne savez pas laquelle étant donné sa large gamme sur le marché. De ce fait, vous vous demandez certainement comment choisir la mousse de protection qui s’adaptera au packaking de votre marchandise. Pour le savoir, il suffit donc de parcourir cet article.

Se fonder sur la qualité et le format de la mousse

La qualité et le format du calage mousse sont les principaux critères à considérer pour faire un bon choix de la mousse de protection. Par rapport à la qualité, la mousse doit être la plus épaisse possible afin de protéger efficacement vos produits. Pour une bonne résistance, il vaut mieux se baser sur les mousses à base de polyéthylène ou polyuthérane. Ce sont les deux meilleurs polymères sur le marché parce qu’elles ont été conçues dans le respect des normes en vigueur. Pour ce qui est du format, la mousse doit avoir les dimensions qui cadrent avec celles de votre marchandise. De ce fait, il est recommandé d’opter pour des mousses personnalisées.

S’appuyer sur le type de marchandise et le type de transport

Le choix de la mousse de calage revient à s’appuyer aussi sur le type de marchandise et de transport. En ce qui concerne la marchandise, pensez à son niveau de fragilité ainsi que son poids. Si l’objet est fragile, alors il doit bénéficier d’une mousse-sur-mesure afin d’éviter de bouger dans le carton. De même, plus l’objet est lourd, plus la mousse doit être dense afin d’amortir les éventuels chocs pouvant arriver. Cette mousse écologique doit respecter les normes prescrites afin d’être performantes. Par rapport au type de transport, veillez à ce que votre marchandise soit transportée dans une mousse qui s’adapte à tout moyen de transport afin de bien protéger votre colis.

Demander l’avis d’un expert

La troisième façon de bien faire le choix de la mousse de calage est la demande de conseils d’un expert. Si vous êtes un débutant dans le domaine, vous devez vous faire accompagner par une personne qui maîtrise parfaitement les mousses de calage. Ce dernier pourra vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur ce type de mousse ainsi que ses différents modèles. Il vous parlera également des mousses-sur-mesure et la façon de les obtenir. Grâce à lui, vous aurez la possibilité d’avoir la mousse qui répond le mieux à vos besoins. Demander l’avis du spécialiste vous permet d’avoir une certaine connaissance du domaine.

En conclusion, pour choisir une bonne mousse de calage, il faut s’appuyer sur certains critères. C’est donc en considérant les points ci-dessus que vous trouverez la mousse que vous recherchez pour assurer un calage optimal.

N'hésitez pas à nous proposer vos articles


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable 48 Couleurs