Comment faire pour préparer un déménagement ?

Comment faire pour préparer un déménagement ?

Date : Tags : DEM'N'TRANS

Entre la préparation des emballages, les formalités et la coordination des équipes, un déménagement est souvent une opération délicate. Ainsi, pour réussir un déménagement dans de bonnes conditions, il faut être bien planifié et organisé. Alors, quels sont les points clés d’un déménagement ?

Pourquoi déménager ?

La vie est un parcours un peu long et durant toute une vie, vous devez faire face à plusieurs changements et parmi ces changements, il y a le déménagement. En fait, lorsqu’une famille s’agrandit et qu’elle recherche plus de tranquillité, plus d’espace, ce qui l’incite à déménager. Pour d’autres, quitter la ville pour s’installer à la campagne et pour certains déménager pour être plus proche de son lieu de travail ou de son nouveau travail.

En fait, nombreuses sont les raisons du déménagement et la plupart du temps, cela est toujours une expérience enrichissante et pleine de joie.

Combien de jours de préparation pour un déménagement ?

Déménager peut être à la fois une expérience passionnante et la plus stressante dans la vie de l’humanité. En fait, le conseil le mieux adapté pour mieux réussir son déménagement est de bien organiser toutes les démarches à entreprendre. Efficacité, méthode et prévoyance, tout cela vous aide à contrer les embûches en chemin. Alors, que vous soyez propriétaire ou bien locataire de votre logement, vous devez compter 3 mois au minimum pour mener à bien toutes les préparations au déménagement.

Ainsi, tout dépend de la taille de votre demeure, du nombre des occupants ainsi que des formalités à effectuer lors du changement d’adresse. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas se précipiter, planifier votre déménagement en avance.

Comment faire pour mieux faciliter le déménagement ?

Déménager peut devenir un horrible cauchemar. Cependant, il existe des étapes à suivre pour faciliter la vie. Tout est seulement une question d’organisation pour vivre pleinement et sereinement pendant le jour du déménagement.

- Fixer la date et trouver de l’aide

Si vous comptez faire appel à un professionnel dans le cadre de votre déménagement, alors, vous devez trouver un prestataire afin de fixer la date au plus vite. Par ailleurs, si vos proches ou amis vous aident, il est préférable de les contacter en avance pour assurer leur disponibilité.

- Signaler votre nouvelle adresse

Un changement de maison requiert de nombreuses formalités. Ainsi, vous devez signaler les administrations à l’avance, notamment une semaine pour les informer du déménagement à venir. Ainsi, vos courriers seront transférés par la poste à votre nouveau domicile.

- Anticiper les démarches administratives

Des formalités doivent être réalisées pour assurer votre dérangement, à savoir l’inscription de vos enfants dans une nouvelle crèche et la démission au sein de l’entreprise où vous travaillez. Si vous comptez faire appel à un professionnel dans le cadre de votre déménagement, alors, vous devez trouver un prestataire afin de fixer la date au plus vite.

- Trier de vos affaires

Il est nécessaire de bien préparer le déménagement. Alors, commencez par les affaires que vous n’utilisez plus d’ici le jour J. Ainsi, cela vous évitera de rouvrir les cartons. Par ailleurs, ne pas trop remplir les emballages surtout s’ils contiennent des objets lourds. Pensez également à protéger les biens fragiles avec du papier conçu en bulle. En fait, il est également important d’identifier les cartons pour retrouver facilement vos objets lors du déballage.

- Vider le congélateur

Un congélateur contient toutefois des volumes de denrées. Alors, autant les consommer pour ne rien perdre. Évitez également de le remplir des aliments non consommables dans les jours qui suivent. En fait, les déménageurs ne transportent pas les denrées alimentaires. Ainsi, votre congélateur doit être vide et dégivré avant son transport.

- Les petites techniques pour faciliter le déménagement

Les kits spéciaux pour déménagement sont une solution pratique et simple si vous avez peu d’affaires à emballer. Sinon, vous pouvez stocker certains de vos biens chez vos proches ou amis. Par ailleurs, si vous pensez que vous disposez moins de place, alors vous pouvez vendre vos biens inutilisables ou bien en faire un don à des associations.

- Entamer les derniers préparatifs

Il est toujours important de faire une vérification la veille. Pensez à tout vider et faire le grand nettoyage avant le transport et le chargement de vos cartons. Cependant, il faut relever les compteurs d’électricité, de gaz et d'eau avant de quitter sa demeure. En fait, les index seront demandés par les fournisseurs pour finaliser ou clôturer les contrats.

Plus qu'à faire appel aux déménageurs DEM'N'TRANS !

Bref, le déménagement n’est pas une tâche facile. Il faut être bien organisé à l’avance. Dans ce cas, n’attendez pas le dernier moment pour tout emballer dans les emballages. Commencez à emballer petit à petit puis conservez ce qui vous semble indispensable au quotidien.

N'hésitez pas à nous proposer vos articles


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable 48 Couleurs